Créer son site, comment se faire connaître ?

Créer son site web, nous pensons que c’est assez simple en soit. Cependant, ce n’est pas si évident que l’on peut le penser. En effet, il faut connaître certaines techniques, pour pouvoir réussir à se faire connaître. Ce n’est pas juste, en créant un site, que de nombreuses personnes vont se rendre sur celui ci afin de pouvoir lire vos articles ou bien acheter les objets que vous y mettez en vente. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire un petit article concernant la manière de se faire connaître sur internet. Il y a bien sur, différentes manières de faire. Alors, allons y pour vous aider dans la conquête du web !

Le Black hat.

Il s’agit d’une manière de gagner plus rapidement, des positions sur google. Cela va donc permettre, quand quelqu’un va faire une recherche sur un moteur tel que Google, de vous voir plus facilement. Si vous ne savez pas ce que cela est, vous pouvez donc suivre Romain pirotte formation black hat, qui vous donnera les conseils pour pouvoir réussir avec cette méthode.

La méthode des mots clés.

Pour cela, il vous faudra donc trouver les mots clés que les gens peuvent taper, pour trouver votre site web. N’hésitez pas à faire une liste pour vous, en vous disant « qu’est ce que je taperais, si je cherchais un site comme le mien ? ». N’hésitez pas à être assez large. Par exemple, pour un site de vêtements en ligne, pour femme. Vous pouvez trouver des mots clés tel que vêtements femmes, ou bien robe femme. Dès que vous avez une petite liste, il vous faudra donc, trouver des sites web où vous pourrez les placer afin de pouvoir vous faire connaître de cette manière. Vous pourrez donc monter, plus facilement sur google, avec cette méthode, et donc, selon le mot clé utilisé, être plus visible lors d’une recherche d’un potentiel visiteur.

La publicité sur les réseaux sociaux.

Se faire connaître, ça passe donc aussi par les plateformes les plus utilisées par les internautes. Et il s’agit donc des réseaux sociaux. Vous pouvez vous apercevoir qu’il n’y a que très peu de gens, aujourd’hui, qui ne possèdent pas au moins l’un d’eux. C’est pourquoi, faire de la publicité sur les réseaux sociaux peut en effet être une bonne idée. Je préconise surtout Facebook et instagram. Ce sont les deux réseaux sociaux en vogue, en ce moment. Sur Facebook, une majeure partie de la population s’y trouve. Et ce, de tout âge. Alors, c’est pourquoi vous pouvez donc vous faire connaître facilement.

Sur instagram, cela reste une tranche d’âge assez jeune. Mais, plutôt active. Pour cela, vous pourrez donc plus facilement vous faire connaître grâce à vos contact ayant des comptes instagram avec de nombreux followers.

Dans tous les cas, il faut donc penser à se faire connaître, lorsque l’on crée son site web. Qu’importe quel genre de site vous avez en tête de créer. C’est comme cela, que vous réussirez donc, à peut être gagner de l’argent, grâce à votre site web.